pop’ comme populaire

pop’films est une société de productions créée en novembre 2021 qui n’a qu’une seule ambition : cultiver l’envie de produire et de réaliser des documentaires français, élégants et sensibles.

Pour donner à ceux qui m’accompagnent ou me rejoignent un espace de liberté supplémentaire, j’ai créé cette société qui n’hésitera pas à s’associer à d’autres producteurs pour aller au bout de nos envies et idées communes.

Avec 13Prods, une belle collaboration s’est déjà installée au travers de plusieurs documentaires dont certains à découvrir dès 2022 :

Pour France 5, « Georges Perec, l’homme qui ne voulait pas oublier » de Pierre Lane.

Un documentaire d’une grande délicatesse pour aimer, écouter, lire et relire Perec, co-produit par Camera lucida, 13 productions, pop’films et France Télévisions avec le soutien de la Procirep et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Sélectionné au FIPA et au Festival de Luchon où il a obtenu le prix du film culturel, ce documentaire est à revoir sur francetv.fr


photo : ©A-de-Brunhoff

Sur Arte France «Naissance d’un héros noir au cinéma :  Sweet Sweetback» De Catherine Bernstein et Martine Delumeau.

Un documentaire engagé qui donne à voir comment le film de Melvin Van Peebles « Sweet Sweetback Badassss song» a dynamité  en 1971 les a priori d’Hollywood, prouvant qu’un réalisateur noir pouvait exploser le box office avec un film totalement indépendant. Une leçon pour tous ceux qui rêvent de liberté totale. Co-produit par 13 productions, pop’films et Arte France avec le soutien de la Procirep. A revoir absolument sur Arte.tv

photo : © getty – moviepix

Avec France Télévisions et KTO tv « Chant Grégorien 2.0 » de Ninon Brétécher

Diffusé sur KTO TV et bientôt sur France 3 Grand Est. Une redécouverte du chant grégorien tout en charme et en mystère dans son berceau, à Metz.

Merci aux réalisateurs, aux chaînes, aux producteurs et aux équipes qui ont accompagné ces projets.