5 documentaires qui racontent des destins. Des films qui questionnent notre capacité à surmonter les difficultés, les drames, ou à choisir seul notre chemin. Bravo à ceux et celles qui vivent ces histoires et les partagent.
Plus que jamais, il est urgent
de cultiver la différence.
Le choix d’Hamza, un retour aux sourcesNous, ex-enfants placés, regarder la vie en face
Militant, musical, entier, un portrait de Jimmy Somerville inédit, raconté par ses amis, musiciens, camarades de luttes
En quête de famille
La dette, un tournage entre la France et l’Allemagne
Anny Duperey,
équilibriste au dessus du vide
Merci aux équipes qui travaillent sur ces projets !
Vous reprendrez bien un peu d’engagement ?
Socorristas, militantes de l’avortement
Le documentaire de Caroline Kim-Morange continue d’aller vers les autres et de susciter le débat. Depuis sa production, la réalisatrice accompagne de nombreuses projections. Après la Maison de l’Amérique latine en octobre, le film sera projeté à la Médiathèque de Die, le 16 novembre 2024.
Un documentaire de Jean-Louis Benoit – Une co-production pop’films, Futur Antérieur Productions et France Télévisions Occitanie.
Cévennes, printemps 1865. Les vers à soie meurent et avec eux, tout un pan de l’économie nationale menace de s’effondrer. C’est alors qu’un homme de 43 ans est appelé, un chimiste encore peu connu mais déjà redouté dans les cercles scientifiques : Louis Pasteur. Ni médecin, ni entomologiste mais porté par la conviction inébranlable que la science peut vaincre tout ennemi, il descend à Alès, capitale des Cévennes.